Cuisine-Pro.com
L’induction
ALPHATEC distribue principalement de l'induction haut de gamme. Ce sont les cuiseurs du 3ème millénaire, LA RÉFÉRENCE en matière d'induction. Il faut savoir qu'un cuiseur à induction de 3500 Watts est l'équivalent en puissance et rapidité d'une plaque électrique ou gaz de 7000 Watts. Les cuiseurs que nous vous proposons sont ultra précis avec 20 possibilités de réglages. Ils sont issus d'une société Française qui apporte tout son savoir-faire pour satisfaire ses clients.
Les grands noms de la Gastronomie Française font confiance au matériel proposé par ALPHATEC depuis de nombreuses années car le retour en S.A.V est très faible (inférieur à 2%). Les cuiseurs à induction (de marque SEIPAM)que nous proposons peuvent être installés en encastrés ou simplement posés. Ils sont équipés de ventilateurs tangentiels, d'un filtre à air surdimensionné et bénéficient d'une mise en sécurité en cas d'utilisation d'ustensiles vides. Grâce à la carte micro CMS, on obtient une précision incomparable et inégalée. Même après un ''coup de feu'' de plusieurs heures, il n'y a pas d'échauffement de la vitro, ni du boitier inox.
Caractéristiques et avantages de l'induction (SEIPAM)
Montée en température très rapide, tout en la maitrisant au degré près. Passage immédiat de l'ébullition au mijotage ou garde au chaud et inversement. Ultra performant en '' coup de feu '' . Ultra doux pour les préparations délicates.
Ne consomme de l'énergie que lors de la pose d'un ustensile sur la plaque vitrocéramique.Rendement énergétique de 92%, soit une économie de plus de 50% sur les foyers traditionnels.Le cuiseur ne dégage pas de chaleur, il ne chauffe que le récipient, donc température ambiante moins élevée.
L'utilisateur n'est plus au-dessus d'une source de chaleur.
La plaque vitrocéramique ne chauffe pas autour du récipient de cuisson, les débordements et projections n'attachent pas; un coup d'éponge suffit comme entretien.

Aucun appareil de la gamme n'est ''Boosté'' !!!

La gamme se compose de 32 modèles de 3500 à 12000 watts.
L'exécution des boitiers et fonds inox est très soignée et garantie sans bords coupants.
L'épaisseur de la plaque vitrocéramique est de 6 mm.
Les touches des bandeaux de commandes sont sensitives, ultra-rapides et précises.
Les inducteurs sont ventilés avec une protection de surchauffe.
Aucune mise en sécurité due à la surchauffe.
L'asservissement de la puissance, limite la puissance délivrée par le générateur, d'où l'utilisation des ustensiles en toute sécurité.
Les ventilateurs tangentiels ont la particularité d'aspirer l'air à travers le filtre et de refouler l'air chaud, ce qui évite le phénomène de la stagnation de l'air chaud dans les boitiers.
Il en résulte une meilleure ventilation du circuit, des inducteurs et de la plaque vitrocéramique.
Une excellente ventilation est primordiale pour garantir un fonctionnement optimal d'une plaque à induction.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage